Édition génomique

Résumé

Depuis sa découverte, la technologie des CRISPR offre aux chercheurs un outil puissant pour inactiver un gène d'intérêt ou pour introduire une étiquette ou une mutation ponctuelle dans un gène spécifique. Nous offrons la possibiilité d'inactiver un gène d'intérêt ou l'édition de celui-ci dans des cellules iPSCs ou non au sein de notre plateforme CRISPR.

Inactivation génique par les CRISPR

Pour l'inactivation d'un gène (KO), nous générerons et criblerons entre 5 et 6 ARNg, que nous allons d'abord valider pour l'efficacité du clivage dans la lignée cellulaire à modifier. Entre 2 et 3 ARNg seront sélectionnés pour transfecter les cellules, suivi de l'isolement de clones à partir d'une cellule, dans lesquels nous confirmerons l'inactivation du gène par PCR et par séquençage de l'ADN. 

Pour les cellules non-iPSCs, nous proposons aux utilisateurs un choix de cellules entre celles-ci: U2OS, Hela et HEK293T. Si vous désirez inactiver un gène dans une lignée différente, vous pouvez fournir votre propre lignée cellulaire. Il faut prévoir un délai d'environ 3 à 4 mois pour l'obtention de 2 à 4 clones KO. 

Pour les cellules iPSCs, nous avons un certain nombre de lignées contrôles de disponible dans lesquelles un gène peut être inactivé par les utilisateurs. La même approche décrite ci-dessus sera utilisée pour générer ces lignées. Il faut prévoir un délai d'environ 3 à 4 mois pour l'obtention de 2 à 3 clones KO. 

Édition d'un gène par les CRISPR

À l'heure actuelle, nous sommes en train de terminer les MONs pour l'édition de gènes dans les iPSCs et non-iPSCs pour 2017, pour l'introduction d'une étiquette ou une mutation ponctuelle dans tout gène d'intérêt. Si vous souhaitez modifier une lignée cellulaire spécifique, veuillez vous renseigner auprès de Thomas Durcan pour plus d'informations et un devis de projet.